les4sources@orange.fr

09 71 55 93 49

06 42 52 84 62

Location de vacances dans les Cévennes Appart Hotel dans les Cévennes Location de vacances en Occitanie (Languedoc Roussillon) Location de vacances Gard location vacances Location d'appartement en Occitanie Location appartement vacances Location appartement vacances Gard (30) Location appartement vacances Cévennes Appart Hôtel en Occitanie Appart Hôtel (30)  Appart Hôtel Gard Appart Hôtel

Séjournez aux 4 sources

Devenez propriétaire

En lire plus ...

Menu

Accueil // Visiter

Découvrez Anduze et les Cévennes

Le pont du Gard

Profitez de votre séjour dans la région pour découvrir le pont du Gard, l’unique exemple de pont antique à 3 étages encore debout aujourd'hui, ce qui lui vaut d’être classé par l’UNESCO.
 

Le pont du Gard

Le pont du Gard

Le pont du Gard est un pont-aqueduc construit par les Romains au 1er siècle de notre ère. Il permet alors à l'aqueduc de Nîmes, long de près de 50 km, de franchir le Gardon. Il fut utilisé jusqu'au VIe siècle et devient un péage dès le Moyen-âge puis un pont routier du XVIIIe au XXe siècle.

Le Site du Pont du Gard est ouvert au public toute l’année. Le visiteur pourra se balader au sommet de l’édifice, le long de la canalisation de l'aqueduc et admirer de beaux points de vue sur les vallons et les collines boisées, et un panorama unique sur la vallée du Gardon.

Au cours de votre visite, vous pourrez visiter le Musée du Pont du Gard, qui retrace l'histoire de la construction de l'aqueduc et son importance à l'époque romaine, une exposition en plein air sur l'occupation humaine depuis 2000 ans, mais aussi le sentier Mémoires de Garrigue.
Après la visite, promenez-vous dans la campagne environnante pour découvrir de nombreux vestiges de l'aqueduc romain au gré  des sentiers balisés.
 

Consulter + d’infos sur le Pont du Gard 

Découvrez

Une Demeure Pleine de charme