les4sources@orange.fr

09 71 55 93 49

06 42 52 84 62

Location de vacances dans les Cévennes Appart Hotel dans les Cévennes Location de vacances en Occitanie (Languedoc Roussillon) Location de vacances Gard location vacances Location d'appartement en Occitanie Location appartement vacances Location appartement vacances Gard (30) Location appartement vacances Cévennes Appart Hôtel en Occitanie Appart Hôtel (30)  Appart Hôtel Gard Appart Hôtel

Séjournez aux 4 sources

Devenez propriétaire

En lire plus ...

Menu

Accueil // Visiter

Découvrez Anduze et les Cévennes

Uzès, cité moyennageuse et le musée des bonbons Haribo à la sortie d'Uzès

Uzès, cité médiévale              

À 60 km de votre Appart Hôtel, Uzès est une belle ville d’Art et d’Histoire située dans le triangle formé par les villes de Nîmes, Alès et Avignon dans le Gard. Qualifié de « premier duché de France », Uzès est une étape incontournable de vos vacances à l’Appart Hôtel les 4 Sources en Languedoc-Roussillon.
 

La cathédrale d'Uzès

La cathédrale d'Uzès

Que faire et que voir à Uzès

  • Déambuler dans les ruelles médiévales ou se détendre sur les nombreuses places bordées d'hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècle.
  • Visiter le Château Ducal appelé le "Duché", la chapelle gothique et ses superbes vitraux, la Tour Bermonde, donjon primitif du XIe siècle.
  • Explorer le jardin médiéval botanique situé au pied du Duché où poussent de nombreuses plantes potagères, médicinales, textiles, tinctoriales, mais aussi des céréales.
  • Se balader du côté de la Cathédrale Saint-Théodorit qui se distingue par sa façade néo romane ou près de la Tour Fenestrelle avec son clocher cylindrique.
  • Découvrir l’histoire d’Uzès Préhistoire jusqu'à nos jours en visitant le musée Georges Borias situé dans l'ancien Palais Épiscopal.
  • Flânez dans les allés du marché d’Uzès où plus de 200 commerçants s’installent sur la Place aux Herbes tous les samedis matin.
  • Visiter le Haras d'Uzès, de la forge à la sellerie, en passant par le hangar aux véhicules hippomobiles, et sans oublier les écuries.
  • Visiter le musée du bonbon HARIBO ET découvrir l’Histoire de la célèbre marque et l’épopée familiale de ses créateurs.
     

Consulter + d’info sur la visite d’Uzès

Découvrez

Une Demeure Pleine de charme