les4sources@orange.fr

09 71 55 93 49

06 42 52 84 62

Location de vacances dans les Cévennes Appart Hotel dans les Cévennes Location de vacances en Occitanie (Languedoc Roussillon) Location de vacances Gard location vacances Location d'appartement en Occitanie Location appartement vacances Location appartement vacances Gard (30) Location appartement vacances Cévennes Appart Hôtel en Occitanie Appart Hôtel (30)  Appart Hôtel Gard Appart Hôtel

Séjournez aux 4 sources

Devenez propriétaire

En lire plus ...

Menu

Accueil // Visiter

Découvrez Anduze et les Cévennes

Le musée du désert

Le Musée du Désert, histoires des huguenots et des camisards

Situé au Mas Soubeyran près de Mialet, le Musée du Désert vous propose de plonger au cœur de l’histoire du protestantisme français et cévenol. Labellisé « Maison des Illustres », le musée a été créé en 1910 par Franck Puaux et Edmond Hugues, au sein de la maison natale de Pierre Laporte dit  Rolland, l’un des grands chefs camisards des Cévennes.
 

Le musée du désert

Le musée du désert

Le parcours s’étend sur près d’une quinzaine de pièces différentes qui retrace le quotidien des protestants cévenols à travers de belles collections de mobilier et objets d’époque, armes et cartes de guerre, livres interdits et objets du culte, bibles et psautiers, registres clandestins des baptêmes, mariages et décès. Le passé huguenot et l’Histoire des camisards n’auront plus de secret pour vous !
 

Adresse :
Le Mas Soubeyran
30140 Mialet
Tél : 04 66 85 02 72

Consulter + d’infos sur la visite du Musée du Désert

Découvrez

Une Demeure Pleine de charme