les4sources@orange.fr

09 71 55 93 49

06 42 52 84 62

Location de vacances dans les Cévennes Appart Hotel dans les Cévennes Location de vacances en Occitanie (Languedoc Roussillon) Location de vacances Gard location vacances Location d'appartement en Occitanie Location appartement vacances Location appartement vacances Gard (30) Location appartement vacances Cévennes Appart Hôtel en Occitanie Appart Hôtel (30)  Appart Hôtel Gard Appart Hôtel

Séjournez aux 4 sources

Devenez propriétaire

En lire plus ...

Menu

Accueil // Visiter

Découvrez Anduze et les Cévennes

La bambouseraie d'Anduze

Parmi les incontournables de votre séjour à Anduze, la Bambouseraie vous invite à découvrir des jardins exceptionnels où nature et art se conjuguent au naturel. Une idée de sortie en famille originale pour colorer vos vacances dans les Cévennes !

Créée par Eygène Mazel en 1956, la Bambouseraie d’Anduze est un lieu unique dédié à l’extravagance de la nature. En une seule après-midi, vous voyager aux confins de l’Asie, du Laos au Japon en passant par la Chine à travers un véritable parcours initiatique où rêverie et enchantement sont au rendez-vous.
 

La Bambouseraie d'Anduze

La Bambouseraie d'Anduze

Un univers végétal et zen où tous les éléments de la nature sont réunis !

Le parc abrite 240 espèces de bambous sur 1000 existantes au monde, mais aussi des bananiers, arbres à litchis, goyaviers, ananas, séquoias, magnolias géants, cyprès, ginkgo biloba, du Japon…la végétation indigène côtoie les plantes exotiques. Cette diversité attire une multitude d'espèces d'oiseaux et d'insectes qui ont trouvé sur le parc les conditions idéales pour se développer.

Les enfants adorent se perdre dans le labyrinthe de bambou, approcher les cochons nains d’Asie du village laotien traditionnel plus vrai que nature tandis que les parents s’accordent une petite parenthèse « zen » dans le Vallon du Dragon où s’exprime l'art traditionnel du jardin japonais.
 

Insolite, le Train des Cévennes vous amène à la Bambouseraie !

Rejoignez la Bambouseraie d’Anduze en empruntant le Train des Cévennes, le temps d’un voyage magique à toute vapeur qui vous dévoile toute la beauté des paysages cévenols !

Le parc est ouvert tous les jours de fin février à mi-novembre.
 

Consulter + d’infos sur la visite de la Bambouseraie d’Anduze

Découvrez

Une Demeure Pleine de charme