Découvrez Anduze et les Cévennes
La grotte de Trabuc, « la grotte aux 100 000 soldats »
Située sur la commune de Mialet, la grotte de Trabuc est la plus grande grotte des Cévennes. Surnommée « la grotte aux 100 000 soldats », elle est connue depuis la plus haute antiquité. Ce site naturel hors du commun est une véritable invitation à découvrir le monde mystérieux des souterrains et admirer des décors minéraux exceptionnels où l’eau est omniprésente.
Une curiosité unique au monde et encore inexpliquée !
La visite de la Grotte de Trabuc vous propose d’explorer plus de 1200 mètres de galeries où s’égrainent lacs aux eaux turquoise, cascades et gours, draperies et aragonites…
À voir : le spectacle du Couloir des Merveilles, Lac de Minuit (vert émeraude), la Salle de la Cascade, la Salle des Vasques, sans oublier bien sûr les « 100 000 soldats ».
« Les 100 000 soldats », le mystère des Cévennes
Une particularité géologique unique au monde et un mystère de la nature toujours inexpliqué à ce jour ! Il s'agit d'un ensemble de plusieurs milliers de petites concrétions verticales de 10 cm maximum, semblables à des stalagmites, disposées de part et d’autre d’une corolle calcaire. Elles rappellent curieusement la Grande Muraille de Chine et les soldats en terre cuite du Mausolée de l'empereur Qin en Chine, d’où le nom de « cent mille soldats » donné par les découvreurs de la grotte.
Bon à savoir :
La grotte de Trabuc est à 5 minutes seulement de la Bambouseraie.
Attention, il y a beaucoup de marches à descendre qu’il faut remonter bien sûr, donc impossible pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite...
Adresse :
Grotte de Trabuc
30140 Mialet
Tél : 04 66 85 03 28
Consulter + d’infos sur la visite de la Grotte de Trabuc