les4sources@orange.fr

09 71 55 93 49

06 42 52 84 62

Location de vacances dans les Cévennes Appart Hotel dans les Cévennes Location de vacances en Occitanie (Languedoc Roussillon) Location de vacances Gard location vacances Location d'appartement en Occitanie Location appartement vacances Location appartement vacances Gard (30) Location appartement vacances Cévennes Appart Hôtel en Occitanie Appart Hôtel (30)  Appart Hôtel Gard Appart Hôtel

Séjournez aux 4 sources

Devenez propriétaire

En lire plus ...

Menu

Accueil // Devenez propriétaire // Rentabilité, LMNP appartements anciens

LMNP occasion : un parfait complément de revenu, de surcroît immédiat…


Le LMNP occasion s’adresse aux investisseurs souhaitant se constituer un complément de revenu d’activité comme à ceux qui souhaitent préparer ou anticiper une perte de revenu liée à la liquidation des droits à la retraite. L’objectif est ici de pouvoir maintenir le niveau de vie qui est le sien au moment de prendre sa retraite.

Le LMNP occasion présente dans tous les cas l’avantage pour l’investisseur de générer des revenus immédiats (bien déjà livré et en exploitation). Dans les faits, l’investisseur d’un LMNP occasion prend tout simplement le relai du précédent propriétaire.

Il est important de souligner que la formule du LMNP occasion permet d’accéder à tout l’historique du bien (charges, PV d’assemblée générale, quittances de loyer, taxe foncière…).
 

Particularité du marché ? 


Des opportunités en nombre limité (les reventes de biens meublés sont marginales au regard du nombre de biens existants) faisant du LMNP ancien un marché attractif et prisé des investisseurs. 
 

Une stabilité fiscale garantie à l'investisseur


Les avantages liés à l'acquisition d'un LMNP occasion sont procurés par l'application du régime des amortissements. Ce régime est une simple règle comptable de droit commun et n'est aucunement lié à un quelconque dispositif fiscal. En conséquence, les avantages tirés de ce régime des amortissements sont pour l'investisseur immuable dans le temps et ne pourront jamais être modifiés. On parle de stabilité et de sécurité fiscale.
 

Des loyers peu ou pas imposés


Les revenus (=loyers) tirés de l'activité de location meublée peuvent, pour tout ou partie, ne pas subir d'imposition. Pourquoi ? L'article 39 C II du code général des impôts autorise l'investisseur en LMNP occasion à pouvoir :
 

  • déduire l'intégralité des charges afférentes à son bien (ex: frais d'acquisition, frais de notaire, frais de gestion, primes d'assurance...)
  • amortir la valeur du mobilier sur 7 à 10 ans (meubles composant le logement) et la valeur de l'immobilier sur 25 à 30 ans. Le montant d'investissement d'un LMNP ancien (valable également pour le neuf) est ainsi toujours composé d'une partie représentant le prix du mobilier et d'une autre partie représentant le prix de l'immobilier.
     

La somme des charges déductibles et des amortissements permet donc à l'investisseur d'annuler partiellement voir totalement son imposition sur les bénéfices. A noter que cette non imposition des revenus peut durer plusieurs années (selon les paramètres, de 10 à 25 ans.)

Découvrez

Une Demeure Pleine de charme